Lecture d'un Article

NBC saison 2012/2013 : les renouvellements, annulations et nouveautés

Publié par Réagir

Alors que les Upfronts se dérouleront la semaine prochaine, les grandes chaînes américaines ont déjà annoncé les renouvellements, les annulations ainsi que certaines nouveautés qui feront parties des grilles de diffusion pour la période 2012/2013.

Chez NBC, il faut savoir que c’est presque une catastrophe, en sachant que les hits de la saison 2011/2012 à savoir, Harry’s Law et Smash, n’excédaient pas, en gros, les 9 millions de téléspectateurs et que le seul programme a dépassé la barre des 10 millions est The Voice. La situation de la chaîne est donc alarmante et à la vue de ce qu’elle a annoncé hier ça ne risque pas de s’arranger !

Tout d’abord, le network renouvelle les drames Grimm, Law & Order: SVU, Parenthood et bien entendu Smash. Les comédies aux audiences médiocres voire très médiocres Parks and Recreation, The Office, 30 Rock, Community, Up All Night et tenez vous bien, Whitney seront également de retours.

Les annulations concernent les comédies Are You There Chelsea?, Bent, Best Friends Forever, Free Agents ainsi que les drames Prime Suspect, The Firm, The Playboy Club, Awake, Chuck (qui visait sa dernière saison) et… Harry’s Law, oui, la série qui réalisait la plus grosse audience sur le public global chez NBC, mais aussi le pire taux sur les 18-49 ans.

Pour tenter de reconstruire une grille potable, NBC mise sur les nouveautés dramatiques Infamous (ex Notorious), Do No Harm, Chicago Fire et Revolution. Puis sur les comédies Next Caller, 1600 Penn, Animal Practice, The New Normal et Save Me (message subliminal ?).

Le 14/05/2012 : NBC annonce que la septième saison de 30 Rock sera composée de 13 épisodes mais aussi la dernière. La sitcom se conclura avec un épisode d’une heure.

Annoncées lors des upfronts pour la mi-saison exclusivement, la série de pirates Crossbones reçoit une commande directe de 10 épisodes tout comme le drame Hannibal de Bryan Fuller. Concernant le remake de Monsters, Mockingbird Lane, le tournage du pilot débutera le mois prochain avec une commande possible de 13 épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*